Ohé du chapeau !

Bonjour,

En ce début d’arrière saison estivale, je vous propose un article autour des couvres chef! J’ai pris plaisir cet été à confectionner pour mon bébé d’amour, deux petits chapeaux. Il les porte tellement bien, j’adore!

Je ne savais pas trop comment m’y prendre. Je les voulais doublés et sans coutures apparentes. C’est chose faite et ils sont même réversible!

Pour le tuto, je me suis inspiré du tuto de Laisse Luciefer. Pour le retrouver vous pouvez cliquer ici. Ils est extrêmement simple, très bien décrit et le rendu est juste super mignon.

Pour les tissus utilisés, j’ai voulu tester le premier avec des chutes. Il me restait du tissu chambray style bleu jean et d’autres tissus colorés. Mon choix s’est porté sur du coton orange à petits motifs blanc. Le regret que je peux avoir avec le tissu chambra est qu’après le premier lavage, malgré un petit coup de repassage, il semble rester légèrement froissé.

Pour le second chapeau, ayant réalisé facilement le premier et adorant le rendu, j’ai acheté du tissu magique… oui enfin! me direz vous! Sur les réseaux sociaux et autres blogs, je voyais bien qu’il était très régulièrement utilisé et que l’effet magique du tissu été très apprécié. Alors j’ai moi aussi voulu essayer 🙂 J’ai eu un coup de coeur sur le tissu esprit marin. Au soleil, les vague et les soleils apparaissent. (Bon ok j’en ai aussi pris un autre 🙂 j’ai vachement craqué… 🙂 🙂 il s’agit du tissu avec les animaux).

 

Pour la doublure, j’ai utilisé du tissu double gaze de coton bleue ciel que j’avais. Elle est souple, agréable au touché et ne tient pas très chaud. Le tissu idéal pour un chapeau ;).

Pour la taille du chapeau, le auto est la aussi très bien fait puisque

Bref, encore une super couture et totalement adoptée par mon bébé qui garde très bien ses chapeaux sur la tête! Une réalisation très très simple, rapide, que l’on peut reproduire à l’infini! Vous l’aurez compris, j’ai adorais les coudre 🙂

Voici le résultat du premier! (je ne sais pas ce que j’ai fabriqué mais pour l’instant je n’ai pas pris de photo du second… je vais y remédier très vite pour pouvoir vous le présenter! 😉

A bientôt!