Une housse pour matelas à langer!
Bonjour à toutes et tous 😉
En ce début d’année 2018 (j’ai un peu de retard pour publier l’article… ;)), une amie a eu la grande joie de nous annoncer la naissance de son petit garçon Liam. Qui dit cadeau de naissance dit sortie de la machine à coudre (et oui je n’ai pas encore de pièce atelier mais j’espère qu’un jour j’en emménagerais une :)), du tissu, du fil… enfin bref tout le nécessaire pour réaliser… une housse de matelas à langer et son pochon de rangement!
Cela faisait un moment que j’avais envie de tester cet accessoire indispensable à tout nouveau parent, alors on y va!
Je me suis inspiré du tuto de Créaoph. J’ai trouvé sa réalisation très pratique, hyper sympa et enfantine à réaliser. Les tissus choisis viennent de chez Tissus des Ursule. J’adore cet imprimé petits oursons! En ce qui concerne les dimensions, je me suis fier à mon matelas à langer. Attention tout de même à l’épaisseur de votre matelas… et oui je me suis faite avoir! J’ai un matelas fin (il en existe des épais avec les côtés relevés) et les dimensions mesurées vont parfaitement. Par contre sur un matelas plus épais il manque de la longueur et de la largeur… bref il faut une housse plus grande ;).
Pour le pochon de rangement, j’ai utilisé les mêmes tissus mais en y incluant du thermocollant afin de le rendre plus rigide et qu’il se tienne mieux. J’ai là aussi utilisé le auto d’une blogueuse qui a mis à disposition un super calculateur pour modifier à souhait les dimensions de notre pochon. Voici le super lien 😉 http://maxistitch.blogspot.fr/2016/03/tuto-panier-en-tissu-le-super.html
J’ai donc réaliser une housse de matelas à langer avec ses deux protections de rechange en éponge et son pochon de rangement assorti. Voici quelques photos 🙂
J’ai tellement adoré le résultat de cette housse que j’en ai faite une pour mon bébé à moi 🙂 Les tissus viennent cette fois ci de chez mondial tissu. Mais une erreur de débutante a fait son apparition lors de la mise en place… un des tissus étant plus fin, la pression Kam est passée « à travers »… bref poser un carré de thermocollant à l’emplacement des pressions a été la solution trouvée 😉 Voilà quelques photos de ma seconde réalisation de housse pour matelas à langer!
A vos cousettes et n’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires et me montrer vos réalisations!
A bientôt!